Une bande de pote c'est dangereux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une bande de pote c'est dangereux...

Delires a Gogo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Il maravillosa vita del mole (apocryphe)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vlad
Pour la paix dans le monde
Pour la paix dans le monde
Vlad


Nombre de messages : 633
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/08/2005

Il maravillosa vita del mole (apocryphe) Empty
MessageSujet: Il maravillosa vita del mole (apocryphe)   Il maravillosa vita del mole (apocryphe) EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:32

Mélancolie du passé... souvenir de mon enfance... quand je revois ces jours enfuis, un nom me vient aux lèvres... Un nom qui restera à jamais gravé dans mon coeur... JERZY.

C'était un Noël, il ya bien longtemps... Comme il ne restait plus de nounours au magasin, mon père, à la place, m'avait offert un porcelet.
Ce fut le début d'une grande amitié. Nous nous prîmes d'affection l'un pour l'autre. Tout de suite, je le baptisai "Jerzy". Nous devînmes inséparables...

Jours bénis... à jamais disparus dans la nuit des temps! Que de jeux fous: cochon-vole, cochon perché, saute-cochon... Dans l'insouciance d'une enfance heureuse!
Même mon père, homme rude et fier, ne pouvait retenir ses larmes à la vue de tant de gaieté, de tant de bonheur...

Et les jours coulaient, sans heurts, comme un ruisseau merveilleux. Jerzy faisait partie de la famille, prenait ses repas avec nous. Le soir, rompus d'une saine fatigue, nous nous endormions, côte à côte... Ah! Quel enchanteur fera renaître de ses cendres cette époque disparue?

Mais le temps passait, dans toute sa cruauté... Jerzy grandissait. Des problèmes commençaient à se poser.
Hélas! Comprenez-moi : la même amitié nous liait, mais Jerzy devenait un grand porc! Il tenait de la place, devenait encombrant au lit, dérangeant à table... Que de larmes je versai alors!

Un jour, cela devait arriver. Mon père me fit comprendre qu'il allait falloir nous séparer de Jerzy.
Jamais je n'oublierai nos adieux déchirants... Toute une partie de mon enfance se détachait de moi!

Je ne revis plus Jerzy. Mon père, plus tard, m'apprit qu'il en avait fait don au zoo du village. Mon ami Jerzy y vécut heureux...

Leçon d'italien : Père y colle au zoo ce porc Jerzy
Revenir en haut Aller en bas
greg
Supertroll
Supertroll
greg


Nombre de messages : 2006
Age : 40
Localisation : Dans les entrailles des winwin
Date d'inscription : 18/03/2006

Il maravillosa vita del mole (apocryphe) Empty
MessageSujet: Re: Il maravillosa vita del mole (apocryphe)   Il maravillosa vita del mole (apocryphe) EmptyVen 28 Avr 2006 - 21:34

Vlad a écrit:

Leçon d'italien : Père y colle au zoo ce porc Jerzy

Merci Vlad pour cet excellent petit texte !!! Juste que je n'y connait rien à l'italien, donc j'ai pas tout compris ... mais quand même une partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theclimber.be
Anne-Claire
flower power
flower power
Anne-Claire


Nombre de messages : 1066
Localisation : boitsfort
Date d'inscription : 09/09/2005

Il maravillosa vita del mole (apocryphe) Empty
MessageSujet: Re: Il maravillosa vita del mole (apocryphe)   Il maravillosa vita del mole (apocryphe) EmptySam 29 Avr 2006 - 1:48

moi je dis bientôt nous serons tous multilingues!!!!
merci pour ces cours de langues les gars!!!, simpa, même si je ne connais rien de rien à l'italien... l'anglais ça va, c'est encore dans mes capacitées...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Pour la paix dans le monde
Pour la paix dans le monde
Vlad


Nombre de messages : 633
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/08/2005

Il maravillosa vita del mole (apocryphe) Empty
MessageSujet: Re: Il maravillosa vita del mole (apocryphe)   Il maravillosa vita del mole (apocryphe) EmptyDim 30 Avr 2006 - 20:14

"pericoloso sporgersi" c'est plus ou moins "dangereux de se pencher!" en italien (si yen a qui ont deja pris le telesiege en italie...) Mais le texte est pas de moi Wink
en fait, c'est une fable-expresse de gotlib, et (chose amusante) je viens d'aller faire un tour sur le blog de ploum et quelqu'un dit justement que la vie trépidante des moules lui rappelle ces fables-express... la boucle est bouclée!


Dernière édition par le Dim 30 Avr 2006 - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Pour la paix dans le monde
Pour la paix dans le monde
Vlad


Nombre de messages : 633
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/08/2005

Il maravillosa vita del mole (apocryphe) Empty
MessageSujet: Re: Il maravillosa vita del mole (apocryphe)   Il maravillosa vita del mole (apocryphe) EmptyDim 30 Avr 2006 - 21:07

c'est même super-bouclé vu que ploum lui-même avoue son inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
greg
Supertroll
Supertroll
greg


Nombre de messages : 2006
Age : 40
Localisation : Dans les entrailles des winwin
Date d'inscription : 18/03/2006

Il maravillosa vita del mole (apocryphe) Empty
MessageSujet: Re: Il maravillosa vita del mole (apocryphe)   Il maravillosa vita del mole (apocryphe) EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:18

Vlad a écrit:
c'est même super-bouclé vu que ploum lui-même avoue son inspiration...

C'est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theclimber.be
Contenu sponsorisé





Il maravillosa vita del mole (apocryphe) Empty
MessageSujet: Re: Il maravillosa vita del mole (apocryphe)   Il maravillosa vita del mole (apocryphe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il maravillosa vita del mole (apocryphe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une bande de pote c'est dangereux... :: Délire!!!! :: 6ième non-sens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser