Une bande de pote c'est dangereux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une bande de pote c'est dangereux...

Delires a Gogo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ordi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vlad
Pour la paix dans le monde
Pour la paix dans le monde
Vlad


Nombre de messages : 633
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/08/2005

ordi Empty
MessageSujet: ordi   ordi EmptySam 13 Mai 2006 - 23:02

Pourquoi un ordi parfois ça fonctionne pas comme on voudrait?
Enfin je parle pas en software, là j'arrive plus ou moins à m'en sortir, mais en hardware grrr ras le bol

Là je déplace gentiment mon ordi de mon kot à chez moi et puis bing quand je veux le rebrancher:
1°) l'écran (bien branché, ordi et alimentation) s'allume pas
apres avoir tripoté le cable et redémarré mon ordi 4-5 fois il marche! (les mystères de l'informatique...)
2°)le pire... l'écran marche et je vois quoi qui s'affiche? qu'il passe 3h à l'autodetection des disques (en gros qu'il ne trouve pas et qu'il cherche jusqu'à ce qu'on lui dise d'arreter). c'est un truc qui se passe au demarrage et qui va generalement tres vite, on fait pas attention, et là il reste à cette étape là.
En gros il fait comme si j'avais pas de disque dur, pas de CD, rien.
Et tout est bien branché!

C'est la FÊTE!

Pitet que c'est ma carte mère qui a mouru dans le demenagement... et là je suis dans la merde!

ordi Banghead
Revenir en haut Aller en bas
loli
Habitué
Habitué
loli


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/08/2005

ordi Empty
MessageSujet: Re: ordi   ordi EmptySam 13 Mai 2006 - 23:33

je compatit...
Revenir en haut Aller en bas
greg
Supertroll
Supertroll
greg


Nombre de messages : 2006
Age : 40
Localisation : Dans les entrailles des winwin
Date d'inscription : 18/03/2006

ordi Empty
MessageSujet: Re: ordi   ordi EmptyDim 14 Mai 2006 - 11:21

Salut Vlad,

oui en effet il y a parfois des mysteres dans 'informatique. Et même les informaticiens ne comprennent pas ... à la limite c'est plutot du ressort des electriciens Smile (comment rejeter la faute sur les autre Very Happy)

Ce que je peux te conseiller, si ca ne marcher vraiment pas et que t'as une petite heure à consacrer pour voir ce qui ne marche pas, c'est de télécharger un live-CD de linux.
En quelques mots, voici ce que c'est: c'est un systeme d'exploitation qui se trouve entièrement sur le CD, tu ne dois pas l'installer, donc tant que le CD est dans ton ordi, il fonctionnera, et dès que tu l'enlèvera, c'est comme si t'avais jamais rien fait à ton ordi.
En gros c'est un linux sans obligation d'achat (comme les voitures qu'on peut tester avant de les acheter Very Happy)

Grâce à ce CD tu pourra détecter sur le problème vient de Windows ou bien de ton ordi en soi. Car si t'arrive à démarer avec le CD, y'a pas de raison que ca marche pas avec windows.

Autre chose que tu peux faire c'est d'ouvrir ton ordi et de voir que toutes tes connexion sont bien branchées:
- l'alimentation (les fils qui partent du ventilateur (pas celui du processeur, mais l'autre), ces fils sont en général de plein de couleurs différentes)
Ces fils doivent connecter ton alimentation à tout tes périphériques: CDrom, Disquette, disque dur, ...
- les connexion de tes disques durs (des fils plat et très larges (32 petit fils collé ensemble sur une bande) en général grise qui doit relier tes disques durs à ta carte mère).

Sinon, je peux pas t'aider beaucoup plus sinon de faire comme loli:
Je compatit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theclimber.be
Vlad
Pour la paix dans le monde
Pour la paix dans le monde
Vlad


Nombre de messages : 633
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/08/2005

ordi Empty
MessageSujet: Re: ordi   ordi EmptyDim 14 Mai 2006 - 11:59

merci beaucoup greg de te donner tant de mal pour ma vieille becane qui finira bien par aller à la poubelle...
mais vu qu'il ne detctait rien, un live-CD ne m'aurait pas été d'un grand secours (il reconnaissait pas mon lecteur CD).
Alors j'avais bien verifié les branchements et tout était ok mais ça marchait pas et pis hier avant d'aller dormir je reesaye et pouf ça marche!

Les mystères de l'informatique...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Pour la paix dans le monde
Pour la paix dans le monde
Vlad


Nombre de messages : 633
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/08/2005

ordi Empty
MessageSujet: Re: ordi   ordi EmptySam 3 Juin 2006 - 16:31

rebelote
Revenir en haut Aller en bas
greg
Supertroll
Supertroll
greg


Nombre de messages : 2006
Age : 40
Localisation : Dans les entrailles des winwin
Date d'inscription : 18/03/2006

ordi Empty
MessageSujet: Re: ordi   ordi EmptySam 3 Juin 2006 - 17:56

Vlad a écrit:
rebelote
tu prend ta bécane, et tu t'entraine au lancé du poid ordi Firedevi

non ...atteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeend
reviens gamin, c'était pour rire

scrounch ... Rolling Eyes
trooooooooop tard ... merci greg pour tes super blagues

---------
Sinon vlad, regarde le coté positif des choses !! Grâce à ça tu n'es pas tenté d'utiliser ton ordi en plein blocus. Il te reste donc plus qu'à retourner à tes bouquins
Aie ... non ... pas tapper

Oui, l'informatique est cruelle ... je suis cruel ... donc je fais l'informatique ... pas mal hein !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theclimber.be
Vlad
Pour la paix dans le monde
Pour la paix dans le monde
Vlad


Nombre de messages : 633
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/08/2005

ordi Empty
MessageSujet: Re: ordi   ordi EmptySam 3 Juin 2006 - 19:06

non mais le pire c'est que y a qd meme 2 otres ordi à la maison pr glander sur internet donc je fouts qd meme rien...

genre j'en suis à la moitié de mon exam de mardi... en comptant une bonne partie du blocus + hier et aujourd'hui que ça = fête ordi Headbang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordi Empty
MessageSujet: Re: ordi   ordi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ordi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une bande de pote c'est dangereux... :: Divers :: Coups de gueule...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser