Une bande de pote c'est dangereux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une bande de pote c'est dangereux...

Delires a Gogo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La petite souris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greg
Supertroll
Supertroll
greg


Nombre de messages : 2006
Age : 40
Localisation : Dans les entrailles des winwin
Date d'inscription : 18/03/2006

La petite souris Empty
MessageSujet: La petite souris   La petite souris EmptyDim 4 Juin 2006 - 23:06

Alors voila, une petite histoire rien que pour vous Wink :mrgreen:

C'est l'histoire de la petite souris. Vous connaissez?

Il était une fois une petite souris dans un moulin au milieu de la campagne. Cette petite souris était très ambicieuse, et son rêve était de se marrier avec la personne la plus puissante au monde.

C'est ainsi qu'elle parti, avec tout son courage à la recherche de la personne la plus puissante du monde.

D'abord elle alla chez le soleil. En effet, il est bien connu que le soleil est la personne la plus puissante du monde:
- Soleil, je voudrais t'épouser car tu es la personne la plus puissante du monde !
Le soleil répondit:
- Hélas petite souris, tu es bien ambicieuse, mais je ne suis pas la personne que tu cherches. En effet, monsieur le nuages est bien plus puissants que moi car c'est lui qui décide quand je brille et quand je me cache.

La souris, un peu déçue s'en alla voir monsieur le nuage et lui dit:
- Nuage, je voudrais t'épouser car tu es la personne la plus puissante au monde !
Monsieur nuage répondit:
- Hélas petite souris, tu es bien ambicieuse, mais je ne suis pas la personne que tu cherches. En effet, le vent est bien plus puissant que moi. C'est lui qui décide ce qu'il advient de moi, et de l'endroit ou je viens mettre de l'ombre. Si tu cherches la personne la plus puissante du monde, tu devrais aller voir le vent.

La souris s'en alla encore une fois et parti voir monsieur le vent et lui dit:
- Monsieur le vent, je voudrais t'épouser car tu es la personne la plus puissante au monde !
Le vent répondit:
- Désolé ma petite souris, mais je ne suis pas la personne la plus puissante au monde !! Si tu cherches la personne la plus puissante, c'est bien le moulin qui est capable de récuperer toute mon énergie et en faire ce qu'il veut. Le moulin est la personne la plus puissante au monde !!

La souris revint donc sur ses pas pour rentrer au bon vieux moulin ou elle habitait. Une fois arrivée elle dit au moulin:
- Moulin moulin, est-ce bien toi la personne la plus puissante du monde? Car si c'est le cas, je veux t'épouser !
Le moulin répondit:
- Hélas petite souris, tu es bien ambicieuse de chercher la personne la plus puissante au monde, mais je ne suis pas celle là ! En effet, il y a dans ce moulin, une petite souris qui ronge mes poutres et s'il y a bien une personne toute puissante ici, c'est bien elle !!

La souris s'en alla, et découvrit en effet qu'elle n'aurait pas du aller chercher si loin pour chercher la personne la plus puissante du monde. C'était l'autre petite souris du moulin. La petite souris trouva donc l'âme soeur de ses rêves et ils vivèrent heureux et eurent beaucoup d'enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theclimber.be
Anne-Claire
flower power
flower power
Anne-Claire


Nombre de messages : 1066
Localisation : boitsfort
Date d'inscription : 09/09/2005

La petite souris Empty
MessageSujet: Re: La petite souris   La petite souris EmptyLun 5 Juin 2006 - 0:29

trop mimi,
j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Admin
Admin
LN


Nombre de messages : 808
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/08/2005

La petite souris Empty
MessageSujet: Re: La petite souris   La petite souris EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:24

c'est super chou, trop adorable hihih (suis bien une fillemoi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Pour la paix dans le monde
Pour la paix dans le monde
Vlad


Nombre de messages : 633
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/08/2005

La petite souris Empty
MessageSujet: Re: La petite souris   La petite souris EmptyLun 5 Juin 2006 - 13:35

ben moi je la connaissais mais où la fille souris était deja amoureuse au depart du garçon souris, mais où ses parents voulaient "quelqu'un de mieux". Rolling Eyes
Alors ils vont voir le soleil, et pis les nuages, et pis le vent, et pis le roc, et pis le taureau, et pis la corde, et pis la souris (avec à chaque fois chacun qui dit "il y a plus fort que moi c'est...")

Et donc à la fin les parents doivent accepter que le mieux, c'est le garçon souris. c'est encore plus romantique
Revenir en haut Aller en bas
greg
Supertroll
Supertroll
greg


Nombre de messages : 2006
Age : 40
Localisation : Dans les entrailles des winwin
Date d'inscription : 18/03/2006

La petite souris Empty
MessageSujet: Re: La petite souris   La petite souris EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:41

désolé, il est possible que j'ai oublié des parties, mais la dernière fois que je l'avais entendue c'était par ma grand mère quand j'avais 4 ans

Donc j'ai eu le temps d'oublier un peu.
Mais par contre je suis sur que y'avais pas le roc, le toreau et la corde ... chez moi c'était comme je l'ai raconté...

Enfin, au finish, la morale reste la même (parole de l'ingénieur :mrgreen:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theclimber.be
Vlad
Pour la paix dans le monde
Pour la paix dans le monde
Vlad


Nombre de messages : 633
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/08/2005

La petite souris Empty
MessageSujet: Re: La petite souris   La petite souris EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:50

ouaip c de la bonne fable...

la version que j'ai en tete c'était celle publiée par les "Belles Histoires" (ah nostalgie nostalgie) où le vent disait que le roc, lui, il lui résistait envers et contre tout, et le roc disait qu'il succombait chaque jour un peu plus aux coups de cornes du taureau, qui disait que la corde le soumettait en l'attachant dans l'étable, et la corde se faisait ronger par la souris...

Mais je l'ai deja vue aussi dans un recueil de contes birmans (!), où les étapes différaient sans doute un peu aussi, mais la conclusion reste tjs la meme (par contre ct aussi les parents qui foutaient la merde)
Revenir en haut Aller en bas
frou²
flower power
flower power
frou²


Nombre de messages : 815
Localisation : grange
Date d'inscription : 20/08/2005

La petite souris Empty
MessageSujet: Re: La petite souris   La petite souris EmptyLun 5 Juin 2006 - 18:57

hihi!!! super chou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite souris Empty
MessageSujet: Re: La petite souris   La petite souris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les souris quel calvaire...
» petite question:
» La Petite Mouche
» petite chanson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une bande de pote c'est dangereux... :: Au coin du feu rond... mdr :: racontez nous votre histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser