Une bande de pote c'est dangereux...

Delires a Gogo

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jeu d'ordinateur

AuteurMessage
greg
Supertroll
Supertroll

MessageSujet: Jeu d'ordinateur   Dim 6 Aoû 2006 - 23:45

J'avais juste envie de vous faire découvrir un petit jeu que tout le monde ne connait pas : fish-fillets

Le but est relativement simple : on contrôle deux poissons qui doivent résoudre des puzzles pour se sortir de la pièce où ils sont.

On lance le jeu et, la première réaction, c'est d'être déçu.

La première mission sert d'apprentissage, les poissons nous parle, les graphismes sont un peu enfantins. Ça doit être un chouette jeu.... si on a moins de 7 ans. Je le passerai à ma petite soeur tiens.

Et puis, on joue, les énigmes se font petit à petit difficiles. On commence à se casser la tête. Ça casse par un patté à son chameau en slip, mais c'est pas mal après tout.

Et, épreuve après épreuve, les poissons deviennent bavards. Et commencent à raconter n'importe quoi, à blaguer. Le décor se fait de plus en plus varié. Les poissons sortent des fintes à deux balles, c'est même parfois limite scatologique.

On a peur d'être bloqué dans un level mais le jeu possède de multiples branches et l'on peut continuer une branche si on est calé dans l'autre, le degré de difficulté est vraiment bien calculé.

Au détour d'un niveau, on croise des homards ultra bavards, un crucifix abandonné qui prétend être le fils de dieu et pouvoir révéler la solution de tout le jeu si on s'occupe de lui. Les poissons se foutent même parfois ouvertement de la tête du joueur, raconte des anecdotes sur les programmeurs, se plaignent de la musique insupportable de la pieuvre qui joue du banjo (aah ! la pieuvre qui joue du banjo) mais ne s'étonnent pas le moins du monde de voir une poignée de crabes faire du french-cancan.

Et puis vous trouvez le saint-graal ! Le vrai ! Vous découvrirez les secrets de l'atlantide et du continent Mu.

Mais après tout, on s'en fout, le but du jeu n'est pas de trouver le graal ni les secrets de machin. C'est pas indiana Jones !

Juste, j'oubliais...

Alors on continue et on se casse la tête. Il y'en a pour des centaines d'heures, je vous le promet..

Et puis y'a la pieuvre qui joue du banjo !

Le site : http://fillets.sourceforge.net/
Vous pouvez télécharger le jeu, c'est gratuit Wink

PS : c'est en français.. et c'est compatible Windows / Linux / Mac

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.theclimber.be

Jeu d'ordinateur
Page 1 sur 1