Une bande de pote c'est dangereux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une bande de pote c'est dangereux...

Delires a Gogo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un Toubab pas comme les autres

Aller en bas 
AuteurMessage
greg
Supertroll
Supertroll
greg


Nombre de messages : 2006
Age : 40
Localisation : Dans les entrailles des winwin
Date d'inscription : 18/03/2006

Un Toubab pas comme les autres Empty
MessageSujet: Un Toubab pas comme les autres   Un Toubab pas comme les autres EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:08

Un ami est parti faire le tour du monde a vélo, et en ce moment il est encore toujours en Afrique (je vous ai déjà parlé de lui ailleurs) ...

Sur son site il nous raconte une histoire ... qui porte à réflexion
----------


Fix a écrit:
Le toubab est un homme incroyable, en fait non, ce n’est pas un homme, c’est une bête. Une bête dotée de tous les pouvoirs. Le toubab est beau, grand, d’une force surnaturelle. Il est capable de tout, partout, tout le temps. Il n’est jamais fatigué, rien ne l’énerve. Mais le toubab est surtout extrêmement riche, il peut donner son argent à qui il veut, quand il veut, où il veut. D’ailleurs chaque toubab a chez lui une piscine d’euros où il va nager tous les matins, il en sort les poches pleines d’argent et puis il part acheter ce qu’il veut, quand il veut, où il veut. Et quand sa piscine se vide, il part cueillir des euros dans les arbres à billets qui poussent dans le fond de son jardin et remplit des seaux d’euros dans les rivières de pièces qui coulent dans toutes les vallées.
Quand un toubab visite l’Afrique avec son vélo magique qui coûte très cher et qu’il a acheté simplement en ouvrant le robinet de sa piscine d’euros, il est capable d’éviter les trous de la piste rien qu’en tenant son guidon avec ses dents pour pouvoir dire bonjour à tous les petits noirs qui sont sur le bord en train d’attendre que quelque chose se passe.
Mais tu vois mon fils, le toubab là bas, avec son mouchoir sur la tête et ses mollets en forme de bidon d’essence, lui c’est un toubab pas comme les autres. Lui il est parfois fatigué, il est parfois énervé. D’ailleurs quand on l’appelle « le blanc » pour attirer son attention, il répond « raciste », quand on le réveille d’un coup de pied pour dire bonjour, il se fâche. Lui il a à peine 200 FCFA en poche et ne donne jamais rien à personne. Il n’est d’ailleurs pas capable de tenir son guidon avec ses dents pour dire bonjour. Tu vois mon fils, si ce toubab là il est devenu un homme comme les autres, un homme comme nous, c’est parce qu’il est resté trop longtemps sur notre continent, il a été CONTAMINÉ…
Toi mon fils tu ne seras pas comme ça, quand tu seras grand tu prendras une pirogue et tu iras en Toubabie, tu deviendras un Belgicain. Tu auras comme tout le monde une piscine d’euros où tu iras nager tous les matins et tu en ressortiras les poches pleines d’argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theclimber.be
 
Un Toubab pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les vieux de la vieille, comme moi ... ^_^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une bande de pote c'est dangereux... :: Au coin du feu rond... mdr :: racontez nous votre histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser