Une bande de pote c'est dangereux...

Delires a Gogo

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

UBUNTU

AuteurMessage
Matt
Habitué
Habitué
Matt

UBUNTU Empty
MessageSujet: UBUNTU   UBUNTU EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:32

Alors, en quoi cet O.S. m'enerve.
Alors ca fait 8 mois que j'essaye de l'installer. j'ai enfin réussi.
Bon d'accord j'ai insérer le cd dimanche soir pour la premiere fois dans le pc, deux heures plus tard, c'etait fait.
Mais bien sur il a fallut que cela arrive pendant le blocus.

De plus tout est hyper facile a installe ducoup j'ai passer ma journée d'hier sur frozenbubble, un jeux completement idiot.
Le seul truc un peut plus difficile c'est pour la carte wifi qui ne fonctionne que a moitié. ducoup je passe mon temps a essayer de la réparer.C'est amusant mais c'est bof pour les études.

En bref, n'installez pas ubuntu, c'est un virus qui vous empêche d'ouvrire les documents *.doc *;PDF *.odt etc.
Car il y a toujours quelque chose d'autre a faire avant de plus amusant.....
La bonne nouvelle c'est que l'on a exploser le quota internet au kot et que donc ca limites les sources de probleme, surtout que j'ai désinstaller les jeux et que sa prendrait une plombe de les retelecharger.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Supertroll
Supertroll
greg

UBUNTU Empty
MessageSujet: Re: UBUNTU   UBUNTU EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:33

Je compati ... je sais à quel point c'est chiant ...

Mais moi le pire c'est que comme je suis rentré chez moi pour le blocus, la connexion internet je suis quasi le seul à l'utiliser. C'est pas mon papa et nénèn qui vont me dépasser le quota ...

En plus mon père vient de m'annoncer que la limite est fixée à 50 Go par mois ... scratch eh merde ... va falloir rentabiliser tout ça maintenant

J'ai pas installé Ubuntu, parce que c'était déjà fait geek mais par contre j'ai déjà téléchargé un petite floppée de divX qu'il va maintenant falloir regarder ... saleté de blocus ...

UBUNTU MyBar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.theclimber.be
Vlad
Pour la paix dans le monde
Vlad

UBUNTU Empty
MessageSujet: Re: UBUNTU   UBUNTU EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:27

Bon, ben, à mon tour de compatir.

Je l'ai installé le jour de la sortie de la version 7.04. Enfin, j'ai terminé le lendemain, parce que je m'y retrouvais pas à propos de la zone d'amorce, et j'avais peur de bousiller un zouli dual boot. Cause du problème n°1 : vouloir garder windows sur son ordi.

Ensuite je me suis rendu compte d'un truc dommage : ma carte wi-fi détecte les réseaux mais ne veut pas s'y connecter. Dommage... On revient au bon vieux cable. Cause du problème n°2 : inconnu (les drivers sont libres et bons, ce qui relèvent peut-être du pléonasme)

Et puis, tiens ça c'est con, Skype ne propose pas de mode webcam dans sa version Linux. Cause du problème n°3 : omniprésence des logiciels propriétaires (et je vais pas faire passer tout le monde sur ekiga...)

Et mon micro, pourquoi qu'il marche pas? Cause du problème n°3bis : inconnue

Et puis parfois mon serveur X beughe, quand je rentre mon mot de passe pour Synaptic. J'ai une carte ATI qui fonctionne très bien pour tous les effets 3D de Compiz (flemme d'essayer Beryl). Cause du problème n°4 : politique d'ATI de mes fesses relative au secret des ses "spécifications techniques"...

Et puis je passe ma vie sur mon ordi depuis, tellement que je l'aime, et hélène est jalouse et me traite de geek. Cause du problème n°5 : trop grande qualité des OS et logiciels libres.

Enfin, j'ai dégouté tout mon kot quand ils ont vu les qq problèmes enumérés ci-dessus. Et malgré que seul les problèmes n°2 et 3bis n'ont peut-être pas une cause externe à Linux... eh ben ça les a refroidi. Cause du problème n°6 : l'inertie, toujours l'inertie...

En attendant je ne crais rien pour mon blocus, le seul ordinater auquel j'ai accès, c'est un MAC : eh bien, sur le plan logiciel je préfère encore windows (mais j'aime encore bien le hardware, sauf le clavier auquel je comprends rien)

Enfin, on a fait un pas : j'ai installé firefox! cheers

Matt
Habitué
Habitué
Matt

UBUNTU Empty
MessageSujet: Re: UBUNTU   UBUNTU EmptyMer 23 Mai 2007 - 1:57

Greg a écrit:
En plus mon père vient de m'annoncer que la limite est fixée à 50 Go par mois ... scratch eh merde ... va falloir rentabiliser tout ça maintenant

Moi je ne suis pas seul a l'utiliser, mon père est régulièrement dessus...
Mais avec une ligne pro a " 15" Mb/s et un quota de ... ...." illimité"Go, Ca ne pose pas de probleme.
Sauf que seul le sefl-control donne la limite...

Astuce: Selectiionez le texte entre les " " pour connaitre la valeur.

Vlad; même problème N° 2.
greg
Supertroll
Supertroll
greg

UBUNTU Empty
MessageSujet: Re: UBUNTU   UBUNTU EmptyMer 23 Mai 2007 - 9:17

Pour le wifi, je peux pas vous aider à première vue car je suppose que ça a changé depuis la version Dapper que j'utilise, mais au cas où, voici un petit tuto:

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wifi mais malheureusement c'est pour Dapper et Hoary

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi

Finalement sous feisty
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=119368
Mais ça a moins la gueule d'un vrai tuto

Et pour finir, si y'a vraiment pas moyen ... on peut toujours poser une question sur le forum ubuntu-fr ou Louvain-linux

UBUNTU MyBar
LN
Admin
Admin
LN

UBUNTU Empty
MessageSujet: Re: UBUNTU   UBUNTU EmptyMer 23 Mai 2007 - 11:59

grrrrrrrrrrrrrrrrr UBUNTU Firedevi bande de geek d'abord lol
enfin c'est bien pratique quand même quand on à un problème sur son ordi

longue vie a Winwin
Vlad
Vlad

UBUNTU Empty
MessageSujet: Re: UBUNTU   UBUNTU EmptyMer 23 Mai 2007 - 15:18

greg> Ben oui j'ai déjà cherché beaucoup sur le forum d'ubuntu-fr... Mais même le truc "spécial Feisty" dont ils parlent dans un tuto de dépannage, autre que ceux que t'indiquais... et ça ne fonctionne quand meme pas. Et le chipset de ma carte est rt2500 (Ralink), donc en tête des chipset "automatiquement reconnus" par Ubuntu (et en fait oui elle est automatiquement reconnue, et elle détecte les réseaux, mais au moment de sélectionner le réseau et d'entrer la clé WEP, elle tourne dans le vide -- et la clé est bonne geek ) Enfin récemment, en essayant de désactiver le mode itinérant, ça se connectait au réseau, mais pas d'attribution d'adresse IP (alors que routeur comme carte sont configurés en DHCP)... Verrai tout ça après mes exams, si chez moi (où ya pas de clé) ça fait le même problème.

Vive le libre (nous vaincrons).

Vlad
Vlad

UBUNTU Empty
MessageSujet: Re: UBUNTU   UBUNTU EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:15

'nai marre.

pas d'ubuntu, hein, je rassure tout de suite LN lol!

mais de tous ces petits bugs d'affichage dont je sens que l'origine doit se trouver dans l'une ou l'autre erreur de débutant de ma part (mauvaise configuration, tripaztouillage multi-fois répété des drivers toussa...). Et là me viens l'envie de tout réinstaller.

Mais comment qu'on fait pour réinstaller sans faire chier mon /boot (j'aime beaucoup GRUB et il fait rien de mal ici, bien configuré et tout) ni mon /home, ni mon /partage (fat32) ni mon /windows (faut bien... jeux et montage vidéo) sachant que suivant tes conseils (oui Greg, c'est à toi que je parle) ils sont sur des partitions différentes de ma partition racine.

Question subsidiaire : y aura-t-il un moyen de upgrader de Ubuntu 7.04 à 7.10 sans tout réinstaller (oui je sais tu me l'as déconseillé dans un autre topic, mais j'ai deux-trois bricoles dont j'espère qu'elles seront corrigées - dont le wi-fi) une fois le Gibbon descendu de son arbre?

Comme t'étais récemment dans une phase de réinstall... je me permets de t'embeter un rien...

EDIT : j'ai trouvé la réponse à ma question subsidiaire pour 6.10 à 7.04 (j'imagine que c'est comparable :mrgreen:). J'espère que mes drivers ATI me feront pas ch UBUNTU Pasconte !

greg
Supertroll
Supertroll
greg

UBUNTU Empty
MessageSujet: Re: UBUNTU   UBUNTU EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:41

Ben, donc voilà, si t'as trouvé ta réponse c'est super !! lol!

Donc oui, c'est possible, y'a juste que faut garder parfois le coeur bien accroché lorsqu'on formatte en étant sur qu'on formatte pas la mauvaise partition !! Mais sinon, à part ça, on risque pas grand chose.

UBUNTU MyBar
Vlad
Vlad

UBUNTU Empty
MessageSujet: Re: UBUNTU   UBUNTU EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:09

ah non pardon j'ai trouvé la réponse à ma deuxième question... mais pas à la première :mrgreen:

donc, comment on fait? (genre je sélectionne la partition où réinstaller "/", ok, mais comment lui dire de ne pas réinstaller GRUB ni formater /home?)

greg
Supertroll
Supertroll
greg

UBUNTU Empty
MessageSujet: Re: UBUNTU   UBUNTU EmptySam 25 Aoû 2007 - 20:44

Vlad a écrit:
ah non pardon j'ai trouvé la réponse à ma deuxième question... mais pas à la première :mrgreen:

donc, comment on fait? (genre je sélectionne la partition où réinstaller "/", ok, mais comment lui dire de ne pas réinstaller GRUB ni formater /home?)

Ben, j'ai envie de dire "tout simplement" ... lorsque l'installateur te demande sur quel partition installer quoi, tu lui dit gentillement (oui, parce que sinon il pourrais pas aimer ... faut être gentil avec ces betes là) :

/ => formatter sur la même partition
/boot => sur le même /boot qu'avant, sans formatage
/home => sur le même /home qu'avant sans formatage
/... => sur le même /... qu'avant, sans formatage

Et le tour est joué.

Si tu pige pas mon explication (je concède que c'est pas hyper clair ... mais téléphone moi si tu pige pas scratch )

Allez, bonne swarréee ... moi je vais manger

UBUNTU MyBar
Vlad
Vlad

UBUNTU Empty
MessageSujet: Re: UBUNTU   UBUNTU EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:16

merci ! oui en fait c'est tout simple... mais je voulais être sûr avant de le faire !

Maintenant ZE question is : réinstaller maintenant 7.04 et migrer plus tard à la 7.10 ou attendre 7.10 et tout réinstaller avec la nouvelle version (donc pas une migration) ?

Je vais méditer... UBUNTU Sleepysm

Et sinon, un tout grand MERCI général et rétroactif pour toute ton aide dans la découverte de Linux... C'est quand même grâce à toi que j'ai installé firefox, compris les enjeux des formats libres et des standards et installé Linux (enfin ubuntu... me mettrai pas à Debian avant d'être veuf, et à Gentoo quand mes enfants seront morts)
UBUNTU Copain UBUNTU Panneau1

greg
Supertroll
Supertroll
greg

UBUNTU Empty
MessageSujet: Re: UBUNTU   UBUNTU EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:48

A la limite, si t'arrive à méditer assez longtemps y'a peut-être moyen qu'au moment ou tu sort de ta létargie la version 7.10 soit sortie ... mais faut vraiment hiberner alors !! Un peu comme un gibbon.

Tu vois ce que c'est qu'un Gibbon? Eh ben pareil ...

C'est comme l'histoire de la porte au plafond !!! Faut anticiper !!! lol! lol!

Plus sérieusement, si j'étais toi je prendrais mon mal en patience pendant 2 mois ... même si c'est long (je sais, j'ai été geek aussi)

Mais là maintenant je suis toujours à la version 6.6 et je suis très content ... pas encore envie de changer. Ca m'a passé, le bon vieux temps ou je changeait d'OS comme de chemise geek geek

UBUNTU MyBar
Vlad
Vlad

UBUNTU Empty
MessageSujet: Re: UBUNTU   UBUNTU EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:27

Ouais !

Vive le Gutsy Gibbon ! J'ai mis à jouré (à partir du CD alternate pour pas tuer le quota du kot) de 7.04 vers 7.10, et c'est bien!

Entre autres pour la gestion des effets 3d, ça est méga fun... et je n'ai plus le bug précité lors de l'entrée du mot de passe ! Ouaissssssss !

Enfin voilà, je suis content ...

Juste un tit truc : prévoyez 100 Mo pour la partition /boot, pasqu'ils en ont besoin lors de la mise à jour ! j'ai eu plusieurs messages d'erreur, et j'ai pu résoudre en désinstallant tous les noyaux sauf le dernier... (40Mo pour mon /boot rabbit )

Contenu sponsorisé

UBUNTU Empty
MessageSujet: Re: UBUNTU   UBUNTU Empty

UBUNTU
Page 1 sur 1