bon voila quelque un d'entre vous savent que je bricole encore un peux sur mes suzuki, donc voila pour le moment je suis en train de me refaire un chassis long, (elle sera donc plus longue de 445mm entre les roues avant et arriere! lol ca vous interesse hein!
ok ok pas trop technique....)
donc voila pour la petite hispoir, j'ai donc acheter un morceau de suzuki que voici
chez suzuki il existe donc deux modele de samurai les long et les courts, les long sont tous bacher, et les courts sont tôle ou bacher, moi je voulais (et avec mon caractere de merde j'ai pas changer d'avis!) un chassis long tole avec tout les avantages d'un long ET les avantages d'un court donc me voila parti de ce morceau de suz pour mon future projet!
non non non pas bide je vais y arriver vous verrer...
Bref il me falais pour faire le toit, deux chassis court tole pour mettre sur le chassis long (ben oui puisqu'un toit de chassis court est trop court pour aller sur un chassis long! donc il m'en fallait deux!) enfin toujours est-il que voila c'est partis pour les decoupes de l'une de l'autre a la disqueuse!
nettoyage et decoupage de la suzuki de laquel je vais demarrer pour mon projet... ...j'ai commencer par decouper toute la partie arriere de la voiture car les chassis long on un grand morceau de carroserie derriere les roues arriere qui est assez ennuiant pour ne pas dire autre chose donc voila j'ai un chassis long, mais je le recoupe de 45Cm au niveau du porte a faux arriere!
voici le morceau qui est malencontreusement tomber.... (manque un rectangle, mais c'est normal je l'ai recuperer pour plus tard!)
premiere suzuki chassis court que je demonte et decoupe...
voila le toit de la premiere est decouper et sorti...
apres vien une partie assez delicate, c'est de replacer le toit de l'une sur la caisse de l'autre et le tout bien droit de maniere a ne pas voir la modif... pas facile facile surtout sur une suzuki ou rien n'est droit! donc on tire, on pousse, on tape, on s'ennerve, on ce fais mal, bref on va dodo et on revien le lendemain pour continuer calmement! mdr en photo ca parrais beaucoup plus simple..
Apres c'est quelque deboire, une foi le toit bien placer et souder, j'ai decouper le morceau arriere du toit que j'avais laisser!
alors c'est pas tout me direz vous... ben non on va pas s'arreter en si bon chemin... donc j'ai attaquer le deuxieme chassis court tôle... (Frou devrais la reconnaitre... mdr
)
et le morceau couper de la deuxieme on fais quoi avec??? ben on le place, alors meme probleme, on tire, on pousse, etc etc... apres ca donne ca quand ca tien avec des pinces!! mdr
et voila ce que ca donne quand c'est souder, avec les extentions d'ailes qui sont prevuent (coller a la toile isolante...) et un pneus du modele prevu! (je recois les 5 nouveaux pneus fin juin!!!! (88Cm de diametre...
moi fou maiiiiis non!)) elle sera normalement 5cm plus haute que ca encore.... hehehe ca va pas couper!!!!
bon apres c'est quelque petit travail de carosserie, je me suis un peux je dit bien un peux attaquer au chassis, ben oui parce que des lames de ressorts c'est bien, mes des ressorts elicoidaux c'est mieux... ...bien mieux meme
donc voila je decoupe les supports de lames de ressorts, je tourne des pieces pour fixer mes rotules, je soude les supports, je commande des pieces etc etc (mais ca c'est pas fini c'est encore en cours..)
voila les pieces commandees, rotules, silemblocs, et aussi les ressorts que je suis en train d'adapter dessus, ce sont des ressorts de Citroen AX GT!!!
c'est pas tout les mec c'est pas tout, voila un des points faible des suzuki c'est qu'elles sont tres tres etroite, et donc elles ce retourne tres vite... pas
... enfin bref pour remedier au probleme, je vais monter des ponts arriere d'un autre modele de suzuki qui sont plus large! le probleme c'est que ce sont des ponts arrieres donc pour tourner pas facile facile, lol je doit donc adapter, modifier, etc etc pour que je puisse tourner! bref on coupe, on mesure, on soude, etc etc..
pour le moteur, les samurai sont un peux faiblare donc, je suis en train d'adapter un moteur qui a le double de cheveaux, bien plus de couple, etc etc pour le monter, il faut faire une entretoise pour pouvoir y fixer la boite de vitesse! cette entretoise, il faut la faire... bref voila c'est partis (les deux de gauche sont celle d'origine, et celle de droite c'est celle que j'ai fais!)
la saga continue, pour etre un peux en securiter, j'ai une solution que je vous laisse decouvrire en photos...
bon voila c'est tout pour le moment!!! la suite au prochaine episode!!!