Salut Vlad,
oui en effet il y a parfois des mysteres dans 'informatique. Et même les informaticiens ne comprennent pas ... à la limite c'est plutot du ressort des electriciens
(comment rejeter la faute sur les autre
)
Ce que je peux te conseiller, si ca ne marcher vraiment pas et que t'as une petite heure à consacrer pour voir ce qui ne marche pas, c'est de télécharger un live-CD de linux.
En quelques mots, voici ce que c'est: c'est un systeme d'exploitation qui se trouve entièrement sur le CD, tu ne dois pas l'installer, donc tant que le CD est dans ton ordi, il fonctionnera, et dès que tu l'enlèvera, c'est comme si t'avais jamais rien fait à ton ordi.
En gros c'est un linux sans obligation d'achat (comme les voitures qu'on peut tester avant de les acheter
)
Grâce à ce CD tu pourra détecter sur le problème vient de Windows ou bien de ton ordi en soi. Car si t'arrive à démarer avec le CD, y'a pas de raison que ca marche pas avec windows.
Autre chose que tu peux faire c'est d'ouvrir ton ordi et de voir que toutes tes connexion sont bien branchées:
- l'alimentation (les fils qui partent du ventilateur (pas celui du processeur, mais l'autre), ces fils sont en général de plein de couleurs différentes)
Ces fils doivent connecter ton alimentation à tout tes périphériques: CDrom, Disquette, disque dur, ...
- les connexion de tes disques durs (des fils plat et très larges (32 petit fils collé ensemble sur une bande) en général grise qui doit relier tes disques durs à ta carte mère).
Sinon, je peux pas t'aider beaucoup plus sinon de faire comme loli:
Je compatit