Une bande de pote c'est dangereux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une bande de pote c'est dangereux...

Delires a Gogo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Roger Subirana - Point of No Return

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vlad
Pour la paix dans le monde
Pour la paix dans le monde
Vlad


Nombre de messages : 633
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/08/2005

Roger Subirana - Point of No Return Empty
MessageSujet: Roger Subirana - Point of No Return   Roger Subirana - Point of No Return EmptySam 17 Mai 2008 - 16:20

Bon, c'est pas un coup de cœur comme Alexonor, mais voici un compositeur qui fait des musiques "d'ambiance" (c'est moi qui les qualifie comme ça). Y en a qu'on aime et y en a qu'on aime pas, mais il y en a de très jolies.

En plus, le truc chouette c'est que le tout est sur Jamendo (un site de téléchargement gratuit et légal) sous licence Creative Commons by-nc-nd : cela signifie que vous pouvez distribuer et réutiliser cette musique à condition de mentionner l'auteur, de ne pas en faire un usage commercial, ni d'œuvres dérivées*.

http://www.jamendo.com/fr/album/24858
(J'aime beaucoup la deuxième).


*Bon, en ce qui concerne "pas d'œuvres dérivées", le problème est que, au sens strict, ça couvre autant les remix et réarrangements que, a priori, les montages vidéos l'utilisant comme bande son. Cependant, je doute que l'auteur veuille vraiment empêcher cette insertion dans des vidéos, tant que celle-ci ne sont pas d'usage commercial et qu'on mentionne son nom. Il est possible de le contacter via le site pour s'en assurer.

EDIT : j'ai été vérifié, et la nuance est ténue... C'est considéré comme Derivative Works (donc interdit dans le cas ici), si il y a "synching", donc synchronisation de temps entre vidéo et musique. Mais donc, a priori, passer la musique en fond sur des vidéos de vacance sans travailler la synchro sur la musique, ça passe. En cas de doute, autant contacter l'auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg
Supertroll
Supertroll
greg


Nombre de messages : 2006
Age : 40
Localisation : Dans les entrailles des winwin
Date d'inscription : 18/03/2006

Roger Subirana - Point of No Return Empty
MessageSujet: Re: Roger Subirana - Point of No Return   Roger Subirana - Point of No Return EmptySam 17 Mai 2008 - 16:45

Tu insinue qu'il faut qu'on utilise cette musique pour nos montages vidéo??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theclimber.be
Vlad
Pour la paix dans le monde
Pour la paix dans le monde
Vlad


Nombre de messages : 633
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/08/2005

Roger Subirana - Point of No Return Empty
MessageSujet: Re: Roger Subirana - Point of No Return   Roger Subirana - Point of No Return EmptySam 17 Mai 2008 - 17:57

Ben non, pas qu'il faut, ce serait bête, mais c'est une idée. J'y ai tout de suite pensé, parce que c'est une musique qui, seule, est bien sans plus, mais qui peut très bien donner comme bande sonore d'une vidéo.
Et comme, à chaque montage, je mets des musiques copyrightées, et que je trouve pas ça top, je suis content de trouver des pistes de solutions (et quand on héberge les vidéos en question sur youtube ou autre, il arrive qu'elles soient censurées si elles sont repérées, je connais quelqu'un à qui c'est arrivé). D'ailleurs, c'est l'une des raisons pour laquelle y a pas de musique (hors générique) dans Chaussette : j'avais d'abord pensé adapter le thème de manière plus "musique de fond", mais pas possible. D'où pas de musique et ça manque...

EDIT : pour ceux qui aiment la musique classique, y a ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Subirana - Point of No Return Empty
MessageSujet: Re: Roger Subirana - Point of No Return   Roger Subirana - Point of No Return Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Subirana - Point of No Return
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une bande de pote c'est dangereux... :: Divers :: Coups de coeur...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser